• Construction et équipement d’une salle informatique : En juillet 2011, nous avons inauguré la salle multimédia du collège de Fanaye. Cette réalisation est le fruit d’une étroite collaboration entre l’association FARENA, le Collège-Lycée Notre Dame Providence d’Enghien-les-Bains et la Mairie d’Enghien.  Ce projet « un rayon pour le Savoir » permet aux jeunes fanayois d’avoir accès aux nouvelles Technologies d’Information et de Communication et participe ainsi aux objectifs de réduction de la fracture numérique et de promotion du développement durable. Cette salle toute neuve est équipée de 20 ordinateurs reliés en réseaux, d’un vidéo-projecteur, d’un routeur , de 2 ventilateurs et du mobilier adapté.
previous arrow
next arrow
Slider
  • Soutien aux constructions de salle de classes : en 2008 et 2009 FARENA a participé au financement de la construction de 3 salles de classes et d’une case de santé au profit des écoles primaires de Fanaye Walo, Salndé et Niakwar. Ce soutien vise à éradiquer les salles en huttes pour offrir aux écoliers des conditions d’études améliorées. En 2010 FARENA a équipé 4 nouvelles salles de classes pour le compte du futur lycée de Fanaye.
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

LES PANNEAUX SOLAIRES

previous arrow
next arrow
Slider
  •  Achat d’une ambulance : en 2003, FARENA a été à l’initiative de l’achat de la première ambulance au bénéfice du poste de santé de Fanaye entièrement financée par la diaspora fanayoise (USA, Gabon, Espagne, Italie et France). Ce premier véhicule, aujourd’hui vétuste a été remplacé avec l’aide de nos compatriotes basés aux Etats Unis.